mercredi 22 octobre 2008

Bouchées Doubles

Bouchées Doubles est une exposition organisée par la Cuisine (un centre de création, d'art et de design, appliqué à l'alimentation). http://www.la-cuisine.fr/index.htm
Cet événement avait pour but de mettre en relation des duos d'artisans/designers afin de créer un "objet culinaire".
On avait eu l'occasion de participer au vernissage de l'exposition et à la dégustation de tous les produits (tartare, vin blanc...) !!

Je devais réaliser le packaging d'un des produits présentés et mon choix s'est porté sur Blind Tasty (des boules colorées de chocolat enfermant des saveurs fruitées et sucrées mais qui ne sont révélées qu'au moment où l'on croque la bille).
Voici le produit en question (photo de la Cuisine) :


J'ai porté mes recherches sur le thème du mystère, de l'énigme, du moucharrabieh, du déguisement..
Mes premières maquettes de recherches :


Le graphisme de mon packaging final reprend des formes organiques rappelant les ingrédients des billes. La typographie fait volontairement référence aux jouets pour enfants pour accentuer l'aspect ludique du produit.


Un calque de couleur vient ensuite compléter le packaging pour transfomer les couleurs.

Aucun commentaire: